Choeur de Jade au Murten Classics

De Choeur de Jade
Murten, FR
Evenement & Manifestation

A l'occasion de ses 25 ans, le Choeur de Jade participera au Murten Classics 2015. L'expérience sera renouvelée au festival du Jura.

Qui sommes-nous

Le Choeur de Jade est un ensemble féminin composé de 14 chanteuses, qui a été fondé en 1991 par sa directrice, Caroline Charrière.

Pourquoi ce projet

Le Choeur fête ses 25 ans. A cette occasion, nous allons participer aux Murten Classics le 23 août prochain, ainsi qu'au festival du Jura à Moutier le 6 septembre.

Le concert comportera deux oeuvres:

- "Les trois soupirs", une oeuvre composée par Caroline Charrière et écrite par Isabelle Daccord.

- extrait de "Iphigénie en Tauride", un opéra de C. W. Gluck.

Quels sont les personnages de la création "Les trois soupirs"? Trois déesses venues tout droit de la mythologie grecque. Trois soeurs, Tisiphone, Alecto et Mégère (dont le nom est passé à la postérité), qui sont censées être devenues les Euménides, bienveillantes...Mais le sont-elles vraiment ?
Ou n'ont-elles pas retrouvé leurs anciens traits d'Erynies, déesses vengeresses, monstrueuses...

Quant à l'opéra de Gluck, voici comment Caroline Charrière en a eu l'idée:

"C'est en lisant une biographie sur Franz Schubert que j'ai découvert l'opéra Iphigénie en Tauride de Gluck et que ce projet a commencé à prendre forme. En effet, cet opéra comporte beaucoup d'interventions d'un choeur de femmes".

L'apprentissage de l'oeuvre de Gluck a commencé en février, celui de la création débute mi-avril. Puis, quelques renforts nous rejoindront et nous aurons le plaisir de travailler avec Sophie Marilley en juin, accompagnées par Eric Cerantola.

Risques et défis

Parvenir à boucler le budget d’un projet audacieux: solistes, choeur, orchestre et surtout création, quel challenge pour un petit ensemble !

Connexion / S'inscrire

Pour continuer, veuillez-vous connecter.

OU

Projets liés