Festival du Toûno

De l'Association entre Mots et Notes
Sierre, VS
Evenement & Manifestation

Mêlant littérature et musique dans un cadre intimiste, le Festival du Toûno vous attend à Saint-Luc, au coeur du Valais.

La ronde des mots et des notes au coeur des montagnes suisses

Depuis 2013, la musique et la littérature se rencontrent chaque été à l'occasion du Festival du Toûno pour offrir au public des concerts, des lectures et des ateliers dans le cadre enchanteur du Val d'Anniviers. Pendant une semaine, vacanciers et résidents se retrouvent pour découvrir un programme riche en partage et en émotions.

Des artistes d'ici et d'ailleurs

Ce Festival offre une programmation musicale de qualité, portée essentiellement par de jeunes talents. Chaque soirée propose un dialogue entre musique et littérature, faisant une large place aux auteurs suisses. Au gré des formules, qui varient au fil des jours, il offre des opportunités de rencontres inédites entre public, auteurs, musiciens et comédiens.

 

"Je ne suis pas prêt d’oublier ce moment de poésie et de musique. Il y avait les voix. Il y avait les plumes. Il y avait le témoignage muet de la montagne... Ce Festival du Toûno n'est rien d'autre qu'une grâce." P. Décaillet

 

Un spectacle audacieux

Pour son cinquième anniversaire, le Festival aura notamment le plaisir de présenter l'Enfant et les Sortilèges de Ravel, qui réunira pas moins de 25 musiciens, comédiens et chanteurs!

Un projet qui perdure

C'est pourquoi le Festival sollicite aujourd'hui votre aide, afin de pouvoir continuer à créer des projets ambitieux et à se développer davantage. En offrant votre soutien, vous contribuez à faire vivre un festival unique en Suisse! 

Du fond du coeur, MERCI!

Découvrez l'ensemble du programme 2017 sur le site du Festival et retrouvez toutes les actualités du Festival sur notre page Facebook.

 

Risques et défis

Dans un contexte économique actuel tendu et souvent défavorable à la culture, monter des projets de qualité devient un défi de plus en plus grand. Les subventions traditionnelles se font en effet rares. Ainsi, sans nouvelles sources de financement, la pérennité du Festival est menacée. Toutefois, nous sommes convaincus qu'en alliant votre soutien à notre passion, nous pourrons ensemble poursuivre cette belle aventure qui a déjà su séduire un large public! --- IMPORTANT --- Lors du paiement de votre parrainage, veuillez choisir l'option "sponsor" afin que votre contribution nous soit versée même si nous n'atteignons pas les 6000 francs souhaités! Ainsi vous serez assurés de recevoir votre contrepartie quelle que soit l'issue de notre campagne de recherche de fonds.

Connexion / S'inscrire

Pour continuer, veuillez-vous connecter.

OU

Projets liés